14 mars 2008

Vert pâle.

Marianne Tritz n'a pas froid aux yeux. Ancienne députée des Verts allemands, elle s'est fait connaître pour son combat contre l'installation d'un centre de stockage de déchets nucléaires dans sa circonscription. Les Verts, eux, ont été les précurseurs de la loi anti-tabac qui s'étend partout en Allemagne - même si en ce moment elle tend à être assouplie, notamment en Bavière (si si) pour laisser les visiteurs de la fête de la bière se goudronner tranquillement les poumons.

Or Marianne Tritz a démissionné de son poste de députée pour accepter une place... dans l'industrie du tabac. Madame est désormais lobbyiste, et ne voit dans cette histoire "aucune contradiction" (sic - sueddeutsche.de). L'argent n'est pour elle "absolument pas" un critère déterminant.



N'ayant jamais réellement approuvé la loi anti-tabac, selon elle "exagérée", elle émet le souhait de trouver une autre solution pour satisfaire fumeurs et non-fumeurs, sans que personne ne soit stigmatisé.
En attendant elle se réjouit de pouvoir organiser un "dialogue de société" entre les gros groupes de l'industrie du tabac et le monde politique, qu'elle connait bien.
Sacrée Marianne!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais il suffit! Sus à cette propagande anti-fumeurs! Raucher aller Länder, vereinigt euch!

Lulu

Comité des usagers du RER B de Sevran a dit…

"ma'ame Kuja'ski, vous êtes sectaire".

Nico S.

Ariane* a dit…

Rhooo, même pas vrai, je voulais juste souligner l'énorme retournement de veste de cette brave Marianne...