10 mars 2008

Dies und das.

Pas de grandes nouvelles à raconter. Je mène une vie relativement calme en ce moment.

Je continue à peupler une bibliothèque qui se vide de ses étudiants en vacances.
Le printemps arrive.
Je lis beaucoup - les journaux, et "Bittersüsse Schokolade" ("Como agua para chocolate") de Laura Esquivel.
Je vois des films avec mon pote Conor.
Le SPD est en train de se prendre une sacrée claque en Hesse. La débâcle d'Andrea Ypsilanti, incapable de monter une coalition qui puisse la soutenir pour son élection en tant que Ministerpräsidentin (Le ministre-président d'un Land n'est pas élu au suffrage direct).

Les journaux allemands se désintéressent lentement d'une France dirigée par un petit Napoléon qui agace de plus en plus outre-Rhin.
Entre son union de la Méditerranée qu'il cherche à imposer à tout prix à une Merkel très sceptique, et les annulations de rendez-vous franco-allemands sous le léger prétexte d'un "calendrier chargé", sa popularité chute ici aussi.
Quand au légendaire "casse-toi, pauvre con!", croyez bien qu'il n'est pas passé inaperçu...

J'intensifie mon travail pour rencontres avec un mini-article pour la série "vieille chaussette", qui s'appellera "amour, sexe et bataille des nations". Je me lance également dans la périlleuse aventure de la traduction.

Les municipales ne font aucun bruit ici. On en parle rapidement, mais on préfère évoquer le SPD ou les élections espagnoles. Moi je préfère penser à mon frérot, qui commence depuis hier soir sa carrière politique en tant que conseiller municipal de Sevran.

Pierro est venu avec sa copine et une bouteille de rouge délicieux.
J'ai découvert la musique de Beirut, et les concerts à emporter.
L'envie de faire joujou avec une caméra me démange toujours.
Je vois bientôt Suzanne et Julian, anciens membre du jury, et m'en réjouis.
Beaucoup de gens me manquent en ce moment. Mon amoureux. Le Boulloche crew et les pique-nique à l'arrache aux Buttes Chaumont, par exemple.

Aucun commentaire: