31 mars 2008

C'est vrai, je me fais peut-être du souci pour rien. Après tout, ma tutrice veut "juste" parler de vive voix avec moi des premières pages de mon mémoire que je lui ai envoyées. Peut-être qu'il n'y a rien de grave. Peut-être que je lui ai juste envoyé un torchon illisible.
C'est un peu trop, en ce moment.
Je dois refaire mes bagages pour rentrer à Dresde, loin de mon amoureux. Je dois retourner à l'école, c'est à dire avancer deux fois moins vite dans mes recherches. Je dois trouver des idées de cours sympa. Je dois faire une demande de diplôme, et pour ça réunir une dizaine de papiers qui se trouvent, s'ils existent encore, à 1500 km de chez moi. Je dois tenter de boucler ce mémoire, qui me pourrit la vie, à temps. Je dois me trouver un avenir, dont j'ai la nette impression que si ça continue il va me passer sous le nez.

Je dois surtout tenter de maitriser la panique qui me gagne...

4 commentaires:

Comité des usagers du RER B de Sevran a dit…

that makes two of us

E.

Anonyme a dit…

Viel Glück =)

Anonyme a dit…

courage Ariane !!!!
Je suis de tout coeur avec toi...
Moi aussi mon mémoire piétine: envoie de passages au prof...attente dans l'anxiété de sa réponse pour voir si je continue comme ca...brreeeee !!!!

Mais la vie est belle, et te connaissant, tu vas surmonter toutes ces ambuches avec brio...

Donc arrête de faire flipper les gens qui ne t'on pas vu depuis longtemps avec des posts pareils...

Gros bisous de Paname

JB

yvan a dit…

à ça le mémoire.."Il" a perturbé fortement la vie de pas mal de gens cette saleté de mémoire...Mais alors après quand c'est fini que la soutenance est passée et bien il retourne tranquillement à sa place au fond de l'étagère et le relire bien plus tard ça permt de relativiser les choses..
Bon courage à toi