07 novembre 2007

Schnell

Vous connaissez tous ce mot. Eh bien il qualifie parfaitement ma vie depuis quelques jours.

Après un week-end en amoureux et une superbe répet' avec le choeur, il a fallu reprendre le chemin de l'école... Où tout va vite, très vite.
Les cours, qui ne durent que 45 minutes.
Frau D, quand elle parle.
La pause de midi, qui dure 30 minutes si tout se passe comme prévu (or des imprévus il y en a presque tout le temps).

Au moins les élèves, eux, sont plutôt tranquilles et je leur en suis reconnaissante!

Hier après les cours, grosse réunion avec tous les profs de l'école. Au moment où je cherchais un endroit pour me planquer et dormir tranquillement, sont apparues quatre personnes membres de l'association "Zivil Courage" - une assoc' luttant contre la montée de l'extrême droite, particulièrement en Saxe où le phénomène est assez affolant. Le topo consistait à nous montrer des signes et symboles généralement arborés par les jeunes sympathisants, et à nous indiquer la marche à suivre si jamais l'un de nous repérait l'un de ces symboles ou un comportement anormal chez les élèves.
Très instructif et un peu effrayant quand même - la liste des symboles et des groupuscules saxons est très longue...

Retour nach Hause. Ma coloc' m'attend pour prendre son premier cours de français - à sa demande. On reprend tout depuis le début, la prononciation, les pronoms personnels... C'est assez drôle de lui faire cours, elle est très motivée et répète sagement ce que je lui demande. Bien contentes toutes les deux, on a décidé de remettre ça jeudi.

Après le cours, j'ai poursuivi sur le même thème: soirée française au "count down", préparée par les erasmus français de Dresde. Gros succès pour les mangeurs de grenouilles, le club était bourré à craquer et le buffet a disparu en deux minutes chrono. Et la bonne surprise dans tout ça c'était les allemands très sympa que j'ai rencontré...

... le tout a rendu le réveil de ce matin bien difficile - et puis andouille que je suis, j'avais oublié de démaquiller le drapeau français colorié sur ma joue... na ja.
Journée assez speed à l'école, mais cette fois j'ai enfin pu observer un peu et prendre quelques notes pour moi. Peu à peu j'ai bien l'intention de faire ma vie et mes cours de mon côté. Ma tutrice risque d'être absente encore longtemps, Frau D jongle entre remplacements et la grippe de ses enfants... Je pense que j'ai tout intérêt à prendre mon indépendance, histoire de ne pas souffrir des absences des uns et des autres. Et après bientôt deux semaines, ça me parait plutôt faisable.

Il faut que j'abrège ces quelques nouvelles. Je rejoins Dorothee dans 10 minutes pour assister à une conf' sur les banlieues françaises... et il faut que je prépare l'arrivée de Gillou et Cathoche, qui débarquent vendredi... et que j'attends de pied ferme!

Aucun commentaire: