08 novembre 2007

Flemme.

J'ai une flemme immense. Intense.

D'accord, je n'aurais pas dû acepter le "Weinchen" proposé par mon coloc' hier soir. Mais après tout on a tous été très occupés ces derniers jours, et l'instant était propice pour un petit verre de rouge entre nous...
Dangereux, très dangereux. J'ai atterri dans mon lit à une heure plus qu'indéterminée, l'esprit plus tout à fait clair. Le détail qui pimente le tout: ce matin à 8h50 je donnais mon premier cours seule...
Le Dieu des assistants a certainement assisté à cette fin de soirée décadente. Ce matin, je l'ai soupçonné d'avoir voulu m'envoyer un signe en retardant mon train d'une grosse demi-heure. Ha ha, me dis-je en essayant de refouler le stress qui commence à monter. Ha ha. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ce (premier) verre de vin hier soir, bon dieu?!

Après une arrivée essoufflée-décoiffée-haletante, j'ai enchainé mon premier cours qui s'est très bien passé. Je me sens de mieux en mieux avec les élèves, et peu à peu j'ai envie de m'attaquer à l'année qui arrive et sinon de les faire progresser, au moins leur ôter leurs complexes et les faire parler...

La journée du jeudi est sacrément épuisante. 4h de cours sans pause ou presque, et me voilà à plat. La cinquième heure, une classe de 27 débutants âgés de 15 ans, m'achève. Mais c'était une journée satisfaisante dans le sens où je me sens de mieux en mieux à l'école et en cours.

Seulement voilà, maintenant j'ai la flemme.
De faire le ménage (rassurez-vous chers parents, il sera fait d'ici demain), de terminer mon deuxième article pour Rencontres (à propos: le premier va enfin paraître! Il sera en ligne le 1er décembre dans la rubrique vécu/erlebtes sur www.rencontres.de), de planifier les cours de la semaine prochaine comme les visites de Dresde à faire ce week-end, bref je me laisse envahir par la paresse...

PS: pour certains qui m'ont demandé ce que je chante avec le chœur franco-allemand, voilà un exemple. Jamais je n'aurais pensé chanter quelque chose de ce genre... et maintenant je suis accro!

Aucun commentaire: