29 novembre 2007

Débordage

"Autant parfois je n'ai aucune envie de poster quelque chose sur ce blog, autant parfois ça me démange, et pas qu'à moitié.
Donc là ça se bouscule un peu.

J'avais envie de vous parler du débat qui a lieu autour de la création du Waldschlösschenbrücke (à vos souhaits), un pont qui risque de faire perdre à Dresde son statut de patrimoine mondial de l'Unesco.

Je voulais également vous parler de la tribune commune des maires de Sevran, Tremblay-en-France et Saint-Denis dans libé aujourd'hui.

Et puis je voulais me faire l'echo de ce que j'entends ici sur les banlieues, sur les grèves, les blocages.

Il devait aussi être question des marchés de Noël qui fleurissent partout en Allemagne en ce moment.

On aurait pu également évoquer mes projets futurs. Rencontres, la berlinale, Cendrillon. Mon départ demain pour Leipzig. La soupe au potiron que mon coloc' est en train de préparer.

Et puis en fait il y a trop de chose à dire et ce soir je suis bien paresseuse..."

... alors je vous laisse chercher vous-même!

1) Quelle est la nature de ce texte? Justifiez.
2) Relevez les mots-clés. En quoi sont-ils la preuve d'un certain désarroi de la part de l'auteur?
3) Rédigez un texte d'une dizaine de ligne, reprenant les mots-clés et le style (hautement littéraire et, disons-le, incomparable) de l'auteur.

(ceci s'appelle la meilleure pirouette du prof pour avoir la paix en cours pendant une heure)

2 commentaires:

Xavier a dit…

Ah ah ah!!!

Anonyme a dit…

Alors on attend la suite ;)