14 septembre 2007

Une ville en chantier

Pour répondre à So qui me demande où en sont les travaux, voici quelques photos prises en passant hier.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant: pour le tri-centenaire de sa création, la fac de Leipzig fait peau neuve. Cela implique encore 8 mois de travaux qui ont commencé en janvier dernier, un chantier gigantesque et impressionnant en plein centre ville.
Très honnêtement, les images du futur campus ne m'enthousiasment pas, mais mieux vaut attendre de voir à quoi ça ressemblera en 2009...
En tout cas c'est assez passionnant de voir à quelle vitesse la ville se métamorphose. Entre le nouveau campus et le city-tunnel, la ville se transforme en un chantier géant.
Qui fait râler les uns et qui fascine les autres.



(Pour So: le Coffee culture est toujours à sa place. Quant aux cours, ils ont été éparpillés un peu partout dans la ville, entre le bâtiment principal provisoire à Brühl près de la gare, la Frauenklinik, le städtisches Kaufhaus, le Sportforum etc. Un sacré boxon, mais on s'y fait très vite sans problème...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Merci pour les photos et les explications!
J'ai vu sur le site de la fac à quoi va ressembler le bâtiment, moi j'aime assez. D'ailleurs j'aimerais aller à Leipzig en 2009 (j'y suis pas allée depuis 2004).
je suis contente que cette atroce fresque de Lénine et cie disparaisse!
Tchao,
So
ps: mon prénom n'est pas Sophie! :-)