17 septembre 2007

Dresde

Cette fois ça y est... Après quelques jours de glandouille tranquille à Leipzig, ciné, concert, Kaffee trinken et squat à la Kreuzstrasse (fief de mon amoureux), j'ai pris le taureau par les cornes et planifié mon déménagement. Plus envie de repousser indéfiniment ce qui est clairement une corvée...
Donc demain à 14h je quitte Leipzig.
Je passe le relais à tous ceux qui débarquent dans la ville pour se chercher une WG, les mêmes qui bientôt se taperont la fameuse Immatrikulationswoche, qui vivront les séminaires à 7h le matin (où il vaut mieux arriver à 6h pour avoir une chance d'avoir une place), qui suivront fidèlement le programme de Wilma, se plaindront des travaux, s'achèteront un vélo d'occasion, maudiront le duo Referat+Hausarbeit qui régit la vie de tout étudiant allemand, organiseront des WG Partys jusqu'à plus soif... ceux-là qui s'attacheront à Leipzig sans même s'en apercevoir, et qui, comme tous les étudiants étrangers d'ici, en partiront le cœur gros.

Le plus drôle c'est que je quitte Leipzig pour filer chez sa plus ardente concurrente: Dresde. Les deux villes sont les plus actives de Saxe, et comptent parmi les "villes montantes" d'Allemagne, celles qui changent beaucoup, très vite, dont la vie culturelle s'intensifie et attire de plus en plus de curieux.
Cette concurrence me fait rire.
A Leipzig on s'accorde pour dire que "Dresden ist schön". Mais il y a toujours un "... aber Leipzig ist viel cooler" qui suit.
Et à votre avis, que dit-on à Dresde? Pas très difficile...
En attendant j'ai la chance de connaitre les deux concurrentes.
Reste à voir si je serai capable d'arbitrer le combat tacite entre elles!

Aucun commentaire: