02 janvier 2007

"J'ai deux amours"

C'est bizarre de rentrer à Paris pour une période précise. On est là, devant son téléphone, en se demandant par qui commencer... Forcément, on veut revoir tous ceux qui ont manqué durant ces quatre petits mois. Mais allez caser une trentaine de personnes en à peine quinze jours, entre les fêtes, ceux qui sont partis, ceux qui bossent etc... Pas évident. Je me retrouve à faire ma ministre, ne me séparant plus de mon agenda...

Trèves de plaintes, c'est agréable de retrouver Paris, vraiment. J'arpente, je prends des photos (à la demandes des amis allemands), j'enchaine les cafés crème, cinés, expos, ballades...

Entre temps, il y a eu les fêtes, justement.

Noël à Nantes; après le réveillon, pas grand chose à faire dans la ville déserte, sinon aller au cinéma. Voilà les Kujawski partis se faire une toile (où Ariane découvre le mode sépia de son appreil numérique)



Puis retour à Paris, et le 31 décembre. Plutôt réussi, pour une fois! Entre un apéro chez Mélanie, un petit repas posé chez Samia avec Gaby...


(Chez Samia, c'est petit mais vraiment mignon. Et comble du snobisme...

... On voit le Sacré Coeur de ses fenètres! )

J'ai terminé la soirée à la Villette, avec mon frère et ses amis. J'ai bien aimé débarquer comme ça, un peu à l'improviste, et voir que ces garçons que je connais -pour certains- depuis très longtemps m'accueillent à bras ouverts, me servent un rhum-orange et discutent avec moi le plus naturellement du monde. (Au fait, si vous aimez le jazz-funk, faites un tour sur www.myspace.com/smossextet ). Bref, l'époque "ptite soeur de Manu" est définitivement révolue, la soirée était très sympa et détendue.

Voilà... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter "einen guten Rutsch in 2007" (littéralement: un bon glissement en 2007).

Pour moi, l'année a commencé à Paris. Pourtant je repense déjà à meine zweite Heimatstadt, ma deuxième ville de coeur, Leipzig. Pas mal de choses m'attendent là-bas, et malgré tout je sais que Paris me manquera.

"J'ai deux amours..."

Aucun commentaire: