03 novembre 2006

Résumé des épisodes précédents

Retour sur la semaine dernière, qui fut assez chargée.
Commençons par samedi dernier, petit trip d'une journée à Dresde avec Marine, sa mère et Lucie, copine française rencontrée à Leipzig. Bon ok je suis arrivée 2h30 à la bourre, mais ça valait le coup! Dresde est toujours aussi sympa... bien qu'envahie de touristes. Une raison particulière à cette affluence: la rénovation de la Frauenkirche, terminée l'année dernière. Impressionante...

Ca c'est une rue du centre dans laquelle se tiendra le marché de Noël en décembre - tradition incontournable en Allemagne. Voilà pour un petit aperçu de Dresde.

Retour à Leipzig: le dimanche midi, la p'tite Cathoche débarquait chez moi, valise rouge et lunettes rondes, ultra motivée pour découvrir la ville. Mon coloc Micha, étudiant en géo, s'est chargé de nous faire une petite visite guidée... Très sympa!


Du coup maman m'a piqué mon appareil le temps d'un après-midi...

Voici le résultat:

Le week-end a passé vite... Après avoir arpenté la ville dans tous les sens, fait les magasins (bah oui forcément, l'hiver arrive, il faut bien s'habiller chaudement...!), visité le Museum der bildenden Künste, discuté choc des cultures avec mes coloc, c'est l'heure de rentrer pour ma ptite môman.

Le quotidien reprend ses droits dans la WG. Les cours reprennent et j'ai bien du mal à me concentrer en ce moment. Je me motive peu à peu pour m'attaquer à mon mémoire, maintenant que j'ai du temps. Le temps est de plus en plus froid, quasiment hivernal: raison de plus pour rester au chaud... et écrire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi n'as-tu pas mis en ligne la photo de toi prise dans ta chambre, qui donne une vision si réaliste de tes réveils?
quel temps fait -il à Leipzig? gibt es Schnee? Gilles ajoute: combien veux-tu que l'on verse sur ton compte pour bien vouloir nous répondre!!!
gros bisous de Pap etMam

Xavier a dit…

Ariane, comment tu fais pour mettre des liens?
xavier

Anonyme a dit…

Ariane elle filtre les messages! Bouh.

Anonyme a dit…

Idem ici on est mieux chez soi au chaud avec boisson chaude! Courage c'est que le début!! A bientôt pour que je visite Leipzig ou que tu visites Frankfurt!! Prends soin de toi!
-Marou-

Anonyme a dit…

yo wadup gangsta?

keep it up sista, don't let it off!
love and hugz, Miss you tons.

E.

Anonyme a dit…

Ca semble très joli!!!
A quand une photo de toi? Ca me manque de ne plus voir ton pitit sourire?
Bisous de Marou