12 novembre 2006

Paris


Aujourd'hui j'ai réservé mon billet d'avion pour mon retour à Paris en décembre.
Et depuis j'ai une gigantesque envie de hurler partout, devinez quoi: que Paris me manque.
Certains penseront "oh pauvre Ariane, pas évident de vivre loin"... et ceux-là se tromperont. Car il ne s'agit définitivement pas de Heimweh (mal du pays) ni d'un coup de blues passager, mais plus d'un manque dans un sens positif: j'adore Paris! J'y suis née, j'y ai plus ou moins grandi, j'y ai vécu, et maintenant c'est comme si un petit bout de Paris s'était incrusté défiinitivement en moi. Depuis tout à l'heure j'ai une envie compulsive de boire un petit noir dans un bistrot un peu crade, de trainer dans les petites librairies du vingtième et d'aller rendre une visite inopinée aux compères de 7L.
Cette ville je l'ai maudite, j'ai eu envie de la quitter et dieu sait si je ne regrette pas de l'avoir fait...

Mais une chose est sûre: j'y reviendrai... et pas que pour les vacances.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens-tiens... Je m'attendais à un lamento douloureux sur le thème "Sevran manque à mon équilibre intellectuel et moral". Tu peux encore te rattraper.

Anonyme a dit…

"Finies les balades le long du canal
les escaliers des cartes postales
c'est fini, Paris
c'est décidé, je me barre..." tu as reconnu les paroles de Camille, n'est-ce pas Ariane ?! je ressens la même chose que toi. Même si la Rioja est devenue ma 2ème maison, Paris fait partie intégrante de moi, je suis amoureuse de cette ville, et suis ravie d' y retourner pour Noël...