15 octobre 2006

Transition...

Ce soir j'avais envie de raconter tout mon week-end à Berlin... mais blogger, qui héberge mon blog, me joue des tours, et a méchamment effacé le début de mon récit détaillé. Pas trop le courage de recommencer... Alors j'y vais un peu en vrac:
Ptite visite à marga schoeller, la librairie où j'ai été stagiaire il y a deux ans (ça parait si loin...), balade sur le ku'damm qui décidément n'a plus grand intérêt (que des chaines: h&m, zara and co), mais qui vaut le coup ne serait-ce que pour la Gedächtniskirche (l'église du souvenir), amochée par les bombardements mais laissée telle quelle. Une autre église ultra moderne (la tour qu'on voit sur la photo) a été reconstruite juste à côté.


Quoi d'autre? Ciné et cocktails avec Uwe, expo Rembrandt à la Gemälde Galerie avec Nadine, latte macchiato of course (il faut bien trouver une alternative au café dégueu des allemands), flâner chez dussmann (le gibert de berlin), rejoindre Emilie et ses potes erasmus à Prenzlauerberg pour un restau, tranquillou... Laisser la soirée se passer, inviter les nouveaux berlinois à venir visiter Leipzig, abuser du vin blanc... Voilà ce que ça donne en fin de soirée:


Et puis rentrer chez Uwe à Kreuzberg; ce matin, dernière petite balade dans le quartier définitivement génial...


Voici le fameux photomaton à l'ancienne près de la Bergmannstr., dans lequel on peut faire 4 photos différentes... (évidemment, Uwe et moi avons remis ça; je les posterai la prochaine fois).

Malheureusement le temps n'a pas été idéal ce week-end, d'où les photos pas formidables que je vous montre. Il me tarde de revoir Berlin enneigée sous le soleil de février... ça reste un grand souvenir!

Tout a passé trop vite! Me voici à Leipzig, motivée pour aller courir avec Marine malgré le froid qu'il fait dehors (le parc est trop beau et trop grand, ce serait un crime de s'en priver), et ce soir petit dîner avec mes coloc. Avant le chaos universitaire qui commence demain... et que, j'avoue, je ne meurs pas d'envie d'affronter. Un peu peur de me planter, de prendre les mauvais cours ou de ne pas en prendre assez, peur d'entendre "c'est trop tard, on ne peut plus rien faire pour vous". Heureusement, demain la coloc envahit la Mensa (= le restau u) pour déjeuner, ce sera l'occasion de tirer un premier mini-bilan.

La suite au prochain épisode...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello
Je vois bien que tu t'adaptes plutot bien là bas! Mais juste un ptit coucou et puis pour te dire que si ça strouve moi aussi j vais être étudiante erasmus pour 6 mois, en Espagne. !!!!!!
Enfin, bref, c d toi kon parle, là, alors continue tes anecdotes et tes impressions, c'est agréable à lire et ça donne envi de partir.
Biz
Adeline