12 octobre 2006

Coup de coeur musical: die Kleingeldprinzessin

[ Petit clin d'oeil à Jenifer... "the" découvreuse de kleingeldprinzessin!]

Die Kleingeldprinzessin (la princesse de la p'tite monnaie, nom tiré de son expérience de chanteuse dans le métro), c'est Dota, chanteuse et guitariste, et trois jeunes musiciens berlinois. Leur musique est un savant mélange de chanson à textes, de folk, de bossa et de rythmes empruntés au rock et au reggae. Les textes sont drôles, parfois tristes, engagés, pertinents et toujours bien pensés. Le groupe n'en est qu'à ses débuts... Mais c'est vraiment un bon début!

Hier Dota était en concert à Leipzig, en duo avec son guitariste Jan Rohrbach [deuxième en partant de la gauche]; ça se passait au "Ilses Erika", un petit club en sous-sol, et à cause du cinéma alternatif qui se trouve juste au-dessus, Dota ne pouvait pas jouer avec tout le groupe sous peine de déranger la séance. Mais à vrai dire, cela n'a posé aucun problème: Dota et Jan ont assuré d'un bout à l'autre du concert, avec humour et vraiment beaucoup de talent... On a eu droit aux morceaux du nouvel album, ainsi qu'à quelques "classiques". On se rend compte rapidement que le groupe tourne énormément, et compte beaucoup sur la scène pour se faire connaître. Et ça marche: hier soir, la salle était bondée, les gens connaissaient déjà les paroles, bref: les vrais fans étaient là.

Un petit club, deux musiciens, et une becks: la recette tout simple pour passer une bonne soirée. Pour ceux qui sont en Allemagne ou qui y passeront, guettez les, ils tournent beaucoup en ce moment, et inutile de préciser que leurs concerts ne coutent vraiment pas grand chose...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un poil imprononçable pour moi ce petit groupe allemand, je dis quoi au mec de la FNAC moi!!!!
Ba moi j'vais voir Ayo, Muse et Placebo paske c'est vachement + facile à dire!!!!
Bon sinon tt a l'air de bien se passer pour toi..chouette!!
Antoine est à 22 000 km d'ici en train de chasser le kangourou, un jus de cactus à la main...saligot va!!
gros bisous
julie

Ariane* a dit…

hello kouzine,

Certes, die kleingeldprinzessin est peut etre un peu dur a prononcer, mais très sympa a écouter (www.kleingeldprinzessin.de, en haut a droite) ca permet aussi d´entendre l´allemand autrement que par la voix d´un petit moustachu a la raie sur le coté, si tu vois ce que je veux dire.
Sinon j´ai cru comprendre que tout se passait plutot bien pour Antoine. Les voyages forment la jeunesse! C´est d´ailleurs pour ca que je passe le week end a Berlin [photos bientot]
bisous

Anonyme a dit…

hola!

Une petite visite du fil d'ariane s'imposait..
je viens de parcourir ton blog..c'est genial que tout se passe aussi bien!
Et les petites galères sont tjs les meilleures à raconter!

De mon coté,la vie en angleterre...cela donne..

erasmus life.. en ajoutant des heures à la bibli et des dissert. de 4000 mots à rendre tous les mois mais un programme super enrichissant!
La suite arrive bientôt en allemand..humm!

Donc cosmopolite and community life dans une petite ville anglaise "so british" nommée BATH et située à 1H30 de Londres.
La ville est protégée au patrimoine de l'UNESCO:présence de bains thermaux de l'époque romaine..d'où le nom "BATH" et de magnifiques réalisations architecturales de style georgien(18éme s.).

Rdv dans quelques mois! je vais commencer à regarder pour des WG berlinoises!

PS: contente d'avoir fait connaitre ce petit groupe berlinois!

Enjoy!