04 octobre 2006

Aujourd'hui fut une journée... éprouvante.

Je savais par expérience que où que l'on soit, l'inscription dans une fac est toujours un peu chaotique; mes "collègues" seront d'accord pour dire qu'à paris IV, on est même plutôt gâtés!
Me voilà donc arrivée à 9h à la fac de Leipzig... pour en sortir à 16h!! 7 heures passées à aller de bureau en bureau au AAA (akademisches ausland amt), jusqu'à devenir folle. Dans l'ensemble, tout est plutôt bien organisé, mais pour 50 personnes, pas pour 300!! Je crois que je n'ai jamais autant poireauté en une journée. L'avantage dans tout ça, c'est ce magnifique sac gris qu'on vous donne, rempli de choses sympa et utiles telles qu'un jeton de caddie, un préservatif et... une éponge!! (ceci n'est pas une blague); l'autre avantage c'est qu'à force de faire la queue, on finit par sympathiser avec le voisin ou la voisine, et quand on ressort, on connaît déjà pas mal de monde. Que des étrangers, évidemment... J'apprend à comprendre l'allemand avec un fort accent espagnol, polonais, italien, slovène... et quand j'entend "heu, antschouldigoungue, ich habeuh nichte verstanden", je sais tout de suite que mon compagnon de galère est français!

Les français, justement, j'essaye de ne pas trop les voir et inversement (à part marine mais c'est un cas à part!), histoire de ne pas succomber à la tentation de parler et rester entre nous. Idem pour les erasmus: les soirées internationales sont très sympa et c'est une bonne occas' de faire connaissance (en plus les consos ne coûtent quasiment rien, et les endroits choisis pour faire la fête sont biens), mais l'inconvénient c'est qu'on reste entre erasmus... D'où l'avantage d'habiter en coloc avec des allemands: je parle avec eux, je fais la fête avec eux... bref, je vis avec eux. Rien de mieux pour faire des progrès. Surtout quand ils sont aussi sympas que les miens!

Après cette dure journée j'ai renoncé à tous mes plans de départ (jam session dans un club de jazz, ou boire un verre avec mes compagnes de galères italiennes...), pour finalement opter pour des spaghetti bolognaises avec mon coloc Micha, au chaud dans ma petite WG douillette.

Car oui, décidément, je me sens tellement bien dans cet appart que parfois je me surprends à ne pas vouloir le quitter...

Aucun commentaire: