29 septembre 2006



La photo du haut, c'est le Clara Zetkin Park cet après-midi. Pour info, je vis à 30 secondes de ce petit coin de paradis! Tout prétexte est bon pour y passer, surtout pour moi qui pour l'instant fait beaucoup de trajets à pied. Il fait encore assez beau, et ma WG (=ma coloc) est à 15 minutes du centre. Autant d'arguments qui me motivent pour jouer la piétonne à Leipzig.

A gauche, une rue piétonne longeant la Thomaskirche, dans le centre ville.
Sinon, hier soir s'est tenue une petite soirée informelle à l'appart', avant que tout le monde parte pour le TV-Klub, la boite étudiante de la ville. J'ai découvert au cours de cette soirée - par ailleurs très sympa- que nous ne sommes pas la seule WG dans l'immeuble: il y en a une à l'étage du dessous (avec un français, deux allemands et une espagnole), et une 100% allemande au-dessus. Avec les allées et venues dans l'immeuble, les membres des 3 WG ont fini par se croiser et faire connaissance. Bonne ambiance, qui nous a donné envie d'organiser une vraie crémaillère. L'ambiance dans l'immeuble s'y prète en tout cas...
Le tv-klub est une petite boîte étudiante, au départ fondée par des étudiants en véto (Tierproduktion und Veterinärmedizin). L'entrée coûte seulement 1 euro et contrairement aux boîtes parisiennes, pas besoin d'être impeccable pour rentrer. Pas de gros bras à l'entrée pour te dire "ça va pas être possible"...
A 5h, retour à la maison pour s'enfiler une énorme platrée de spaghettis entre coloc' avant de se coucher! Et une pensée pour Markus qui se levait à 7h30 pour aller bosser; quel bonheur d'être stagiaire...
Du coup, aujourd'hui c'était journée récupération et flemme pour tout le monde; j'ai enfin récupéré mon colis de Berlin, avec le reste de mes livres, une couette et un drap, et j'ai installé mon téléphone. Les petits détails de ce genre ont l'air de rien comme ça, mais ils ont leur importance, ne serait-ce que pour que je me sente vraiment chez moi à l'appart.
Ce weekend je pense voir Marine, et commencer peu à peu à me pencher sur mon mémoire, lentement mais sûrement. La Willkommenswoche commence lundi; mardi, évènement intéressant à venir: à l'occasion de la fête nationale a lieu une grosse manif antinazie, qui tous les ans fait parler d'elle... Je pense que j'irai voir comment ça se passe.
En attendant: ruhig bleiben! Je vais me coucher, histoire de récupérer de la nuit d'hier....

Aucun commentaire: