26 septembre 2006



Quelques photos prises depuis mon arrivée...

A gauche: voici ma chambre!! En partie meublée, mais un petit passage par ikea s'imposera quand même. Murs blancs, parquet... Elle a du charme! Et encore plus depuis que j'ai déballé mes affaires.

A droite: le couloir, assez long et assez large pour en faire un mini salon, avec canapé et petit coin internet. Là où ma coloc est assise, c'est l'entrée. La photo est prise du fond de l'appart.

Pour résumer, l'arrivée à leipzig s'est super bien passée, après quelques minutes sportives, pendant lesquelles j'ai trainé mes bagages comme je le pouvais... Trois de mes coloc m'attendaient avec une jolie pancarte "ariane, willkommen in leipzig!". En arrivant à l'appart j'ai eu droit au traditionnel "Kaffee und Kuchen" dans la cuisine, c'était un bon moyen de faire connaissance. Mes coloc sont très sympa, tous très complices et en même temps tous indépendants. Après le petit goûter, chacun est parti dans sa chambre, et j'aime bien ce principe. Le soir, c'est pareil: ils apprécient de diner ensemble, mais savent aussi faire leur vie de leur côté. Autrement dit: c'est parfait pour moi!

La preuve, j'avais bien envie de voir Marine, ma pote de prépa, ce soir, alors hop, j'ai pris mon Stadtplan, et voilà Ariane partie sur les routes allemandes... C'était sympa de la revoir, on a pu échanger nos premières impressions. A mon retour, tout le monde m'attendait pour dîner, et ce soir j'ai regardé desperate houswives avec ma coloc Ina... auf deutsch bitte!! Bref, une première soirée simple mais sympa, exactement ce qu'il me fallait après presque 2 jours de voyage.

Voilà pour l'essentiel. Je ne développe pas plus parce que je ne suis pas seule à vouloir le câble internet... Hé oui, les joies de la coloc!!

Je vous embrasse

1 commentaire:

Ariane* a dit…

hé oui cocotte, c'est les joies de Leipzig: c'est pas cher... ici tu payes ta Becks 1,50 euros, t'imagines? Mais le niveau de vie a rien à voir avec celui de Dublin.
En tout cas tu viens me voir quand tu veux! Je reçois qui je veux, quand je veux :)
Bisous