23 janvier 2008

Elle avait des bagues à chaque doigt...

Parce que j'ai terminé la bio de Truffaut il y a quelques jours. Parce que grâce à Arte j'ai enfin pu voir "Jules et Jim". Parce que Jeanne Moreau fête aujourd'hui son 80ème anniversaire.
Parce que je ne me lasserai jamais d'écouter cette chanson...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ah ben bravo, j'ai les larmes aux yeux maintenant.

Unknown a dit…

Heu... C'est juste qu'écouter cette chanson, que j'adore, de si loin, me rend toute chose! Merci!

Anonyme a dit…

parce que je reviens d'un bar parisien génial (près du Canal Sait Martin) dans lequel nous avons chanté tous les classiques de la chanson française de Brel à Brassens en passant par Piaf, accompagné par un mec à la guitare...et parce que bien sûr, nous avons repris le tourbillon de la vie...j'trouve ça lustig de lire ça maintenant...comme qui dirait les grands esprits se rencontrent ;o)
Gros béks!
Lou

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elle est super jolie cette chanson!

So

Anonyme a dit…

Merci, Ariane, für diesen Clip! Seit ich Jules et Jim das erstemal sah (1962!), schlägt mein Herz schneller für dieses Chanson. Und natürlich auch für die wunderbare Jeanne Moreau. Ich wünsche Dir viel Vergnügen bei der Berlinale! Herzliche Grüße aus Berlin! Martha