02 octobre 2007

Aïe aïe aïe, pas facile le retour à Dresde après dix jours géniaux chez Florian à Leipzig. Ici mon quotidien est encore un peu trop vide à mon gout - même si bien sûr il faut du temps pour que les choses se mettent en place, surtout quand on ne va pas à la fac. J'avoue que j'ai un peu le coeur serré quand je vois Florian et ses coloc' se démener pour les nouveaux venus dans leur appart'. Mes coloc à moi sont très sympa mais ne se démènent pas du tout...
Mais au moins ça me force à me bouger pour aller voir ce qui se passe dehors, en attendant de commencer à bosser.

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé une chorale qui me plait. Il y a un chœur franco-allemand à Dresde (qui en fait est beaucoup plus allemand que français, et ça me convient très bien), je suis allée hier assister à une répet'. Niveau plutôt bon, et à ma grande surprise le mien n'est pas aussi horrible que je le pensais. Rendez-vous est pris la semaine prochaine pour une audition qui décidera si j'y ai ma place - je croise les doigts...

Sinon je devrais rencontrer ma partenaire de tandem prochainement, ainsi qu'une amie de Chloé qui elle étudiera ici et par qui, j'espère, je pourrai rencontrer un peu plus de monde... En fait je sens que les choses vont se faire, mais je suis bien trop impatiente et j'aimerais que tout se fasse tout de suite, pour calmer un peu mes angoisses...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello un ptit coucou pour te dire que je passe encore occasionnellement voir ton blog...
J'éspère pouvoir te donner des nouvelles plus importantes un de ses quatres...
Je rentre lundi prochain et ca fait mal de le dire mais j'ai un peu hâte quand même: je doit être le seul bablait encore en vacance...
Mais ne nous plaignons pas trop.

A très vite pour un contest de Tecktonick...Mlle Ariane

Anonyme a dit…

Coucou!
Et oui les choses vont se faire mais l'impatience est un symptome connu, encore plus en Allemagne... ;)
J'ai eu mon premier jour "L3 à Malesherbes" et hop, amie avec une berlinoise =)
Bisous!

Anonyme a dit…

salut Ariane,

oui, comme écrit Marion, les choses vont se faire. Quitter Leipzig et tout recommencer dans une nouvelle ville allemande n'est pas évident je suppose.
bonne chance, je t'envie!
So