04 août 2007

The End, ou presque

Je quitte Leipzig pour quelques semaines. J'y reviens fin août, pour rassembler mes affaires et partir définitivement m'installer à Dresde.
Dresde, où j'ai fini par accepter la chambre un peu bruyante. Le contact avec les gens a beaucoup pesé dans la décision: cette fois, j'ai envie d'habiter avec des gens qui me ressemblent - pas à 100%, mais un peu plus que mes coloc' de Leipzig.
J'espère avoir pris la bonne décision.

En attendant ma chambre n'a toujours pas trouvé de repreneur. Peut-on m'expliquer pourquoi les candidats sont tous des drôles d'oiseaux?
Entre la petite fille de 18 ans qui vient avec maman (et maman, du genre qui prend de la place, monopolise la conversation pendant deux bonnes heures sans laisser l'occasion à sa fifille d'en placer une), ou l'étudiante en éco, pull écossais et lunettes strictes, qui s'asseoit, mène la danse et demande au bout d'un questionnaire de 20 minutes si nous avons éventuellement des questions... bref, pour l'instant on n'est pas gâtés.

J'avoue être très égoïste: je m'en vais ce soir en train couchette, et me réjouis de ne plus avoir à répéter trois fois par jour "das Zimmer ist 17 qm gross, teilmöbliert, morgensonne..." etc.
Demain j'arrive à Paris à 9h17. Je reste trois jours chez mon frérot dans le 20ème, puis direction la Turballe une semaine (pas de mails là-bas, mais j'ai toujours mon portable français).
Le 14 je suis de retour dans la capitale pour aller chercher F. à la gare. On profitera un peu de Paris (pas trop heiss j'espère), puis on s'envolera vers Ravensburg. A moi la Schwabe, ses Käsespätzle, ses Dampfnudeln, son dialekt à couper au couteau et son Bodensee... Un coin de l'Allemagne dont je n'ai plus aucun souvenir (dernier passage dans le coin: il y a 17 ans) et que je me réjouis de revoir.

En espérant ne pas me mettre à parler schwäbisch en rentrant...

Aucun commentaire: