08 juillet 2007

Soir bizarre

Y'a des soirs comme ça où tout se brouille. Où malgré soi on sent la gorge qui se serre, le coeur qui bat un peu plus fort.
Y'a des soirs comme ça où il devient particulièrement difficile de comprendre son prochain. De le percer à jour, de savoir ce qu'il pense.
Alors on reste entre soi, on se met à penser pour deux. On sonde le moindre regard, on interprète le moindre geste - ou l'absence de geste. On mélange le tout, on touille et on avale ça cul sec en se bouchant le nez, pour ne pas en sentir le goût amer.
C'est une bouille indigeste qui reste sur l'estomac. Qui rend lourd et maladroit, qui empèche de respirer profondément - cette grande inspiration magique qui est sensée vous libérer d'un poids.
Alors on affiche un sourire impeccable qui ne laisse rien transparaître, tandis qu'à l'intérieur il fait froid, malgré les fenêtres fermées et les rideaux tirées.

Trop d'obscurité, ça vous refroidit à coup sûr.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont des soirs que tout le monde connait...
Mais il y aussi les autres soirs...ou le sourire domine ; )

Flo

Anonyme a dit…

Il y a des soirs ou des larmes vous étouffent le coeur oui... Tu sais aussi qu'à certains moments le coeur peut éclater tellement il sent bien...
Bon courage ma belle et (0033+)668850885 si ça ne va pas!
Prends soin de toi!
Le temps règle toujours le sort de ce genre de soirs =)