12 juillet 2007

Belle Rencontre(s)!

Grâce à mon article sur l'expérience de Marion, je suis membre officielle de "Rencontres.de", le magazine en ligne franco-allemand!

C'est un journal créé par des étudiants pour promouvoir les relations franco-allemandes, tout en permettant à chaque étudiant motivé de pouvoir collaborer régulièrement. Une initiative qui prend de plus en plus d'ampleur: la fondatrice a remporté le prix du journalisme franco-allemand 2006, et le journal devient peu à peu une référence. A terme, les fondateurs aimeraient pouvoir fournir une vraie base de données à tous ceux qui veulent promouvoir l'allemand et le français dans les deux pays (et dieu sait si les deux langues en ont bien besoin).
Au-delà du journal, le journal soutient l'organisation d'évènements franco-allemands, et multiplie les appels aux dons dans ce sens.

L'article n'est pas encore en ligne, je vous tiens au courant dès qu'il le sera.
Pour les curieux: www.rencontres.de (version française et allemande)

Et merci encore Marion! (il se peut que je te recontacte bientôt, ton expérience a beaucoup intéressée les rédac'chef et ils ont plein de questions à te poser!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bref retour sur ton texte du 23 juin : Schneidermann a annoncé dans "Libé" que malgré 140 000 signatures de la pétition contre "Arrêt sur images", la direction de F5 ne réinstallera pas l'émission (ça, c'est de l'écoute des usagers du service public !)

Anonyme a dit…

Je suis très contente pour toi miss! Faut dire que tu as un certain talent pour l'écriture! Je reste à ta dispo!
A quand le retour en France?
Bisous und schöne Grüsse aus Frankreich!