20 juin 2007

De Leipzig à Dresde

Voilà, la nouvelle est tombée. L'an prochain je travaillerai à Pirna, une petite ville dans les environs de Dresde. J'habiterai donc Dresde l'an prochain, et j'irai travailler dans un berufliches Schulzentrum für Wirtschaft (économie).

La question qui se pose: qu'ont à faire des ados en filière pro (type métiers industriels) de la langue et de la culture française?!
Alors bien sûr, des ados survoltés qui ont envie de tout sauf d'écouter un cours, il y en a partout, et pas que dans les lycées pro.
Mais l'éco...?

Je ne suis ni enthousiaste ni déprimée, plutôt perplexe à vrai dire.

Déçue, malgré tout, de ne pas être dans la ville même, et de devoir retrouver les transports en commun, lâchés avec délice depuis mon retour à Leipzig. Mais quand j'y réfléchis, je me rends compte que la vie parisienne et le stage à Sèvres (= à l'autre bout de l'ile de france) m'ont bien rodés de ce côté-là.

Déçue, parce que même si je disais bien fort que Dresde pourrait être sympa, j'espérais secrètement rester à Leipzig. Je suis tellement attachée à cette ville, c'est fou. Et puis maintenant, il y a quelqu'un qui m'y retient...

Pas de drame pour autant. Ca aurait pu être mieux, et ça aurait pu être pire.
Leipzig-Dresde se fait en une heure de train, et j'ai bien l'impression qu'une partie de mon premier salaire passera dans l'achat d'une nouvelle bahncard. Je pense aussi que rester un an de plus à Leipzig aurait été super agréable, mais pas forcément le meilleur choix, à l'heure où l'on parle tant de mobilité... *soupir*

Je commence fin octobre. D'ici-là je profite de Leipzig, toujours, je commence à planifier des vacances en France (le besoin d'iode se fait sentir, l'atlantique, vite vite!) et peu à peu je vais commencer à chercher une WG à Dresde, et un Nachmieter pour ma chambre.
Ai-je besoin de préciser que j'ai la flemme de m'attaquer à cette partie là?!
En attendant je vais au concert des blérots de ravel, et j'en profite pour poster des ptites photos prises ces derniers jours.

Die französische Fraktion, qui commençait à partir joyeusement en vrille - soirée d'anniv le 10.





Les Maximum Kouette à l'occasion du petit festival français organisé à la MB.



Dernière balade en ville avant le départ de Marin ("j'veux pas partiiiiiiiiiiiiiir")



Mon nouveau vélo: Johnny. Hommage à la chanson de Boris Vian, vu la relation un peu malsaine que j'avais avec lui au début (j'aurais pu l'appeler Serge aussi, pour "je t'aime, moi non plus"). Moi qui ne sautais pas au plafond à l'idée de remonter sur un vélo, je dois dire que maintenant Johnny et moi on est devenus inséparables. L'esprit de Boris Vian règne, je me mets même à insulter les passants avec un p'tit accent parigot...


C'est l'été, aucun doute...

2 commentaires:

Prix Polar a dit…

Grégoire et moi avons tenu alors qu'il habite à Paris et moi à Ffm! Alors Leipzig-Dresden, un jeu d'enfants ;-)

Prix Polar a dit…

Le temps de t'adapter à ton cadre, à tes collègues, à tes classes et tout ira bien. La formation proposée va t'apporter beaucoup d'aide, de confiance, de supports, de bases de travail, de conseils...
En gros tout se passera comme sur des roulettes!
Super Ariane fera une super assistante!