29 avril 2007

D'une vie à l'autre

Voilà, ma vie allemande a repris tranquillement ses droits. Tout naturellement.

A mon arrivée à Leipzig, tout le monde était là.
Ah oui, "tout le monde", il faut que je précise: De la WG que j'ai quittée en février, seuls Nale et Micha sont restés. Après des semaines de recherches, après avoir vu de sacrés phénomènes (Marion qui donnait l'impression qu'elle allait fondre en larmes à chaque minute, Ronnie le videur qui voulait ramener ses enfants et son Rottweiler le week-end...), on a enfin fini par trouver deux filles intéressées par les chambres désormais disponibles.
Elles s'appellent Judith et Christina, ont 25 ans. L'une étudie les sciences politiques, l'autre fait de l'anglais et de l'espagnol. Les deux ont l'air très sympa. Pour garder un semblant d'équilibre, nous étions convenus qu'on rechercherait une fille et un garçon. Mais le temps pressait et nos critères ont dû changer...

Donc tout le monde était là pour m'accueillir. Là-dessus on peut faire confiance à Nale... En deux minutes chrono j'étais assise sur notre balcon avec un thé, à raconter ce qui s'était passé ces dernières semaines. Autant dire que Nale, qui me disait depuis octobre qu'elle m'enchainerait à mon lit pour ne pas me laisser repartir en France, est folle de joie que je reste un an de plus.

A peine arrivée, j'ai retrouvé Lucie pour un verre, et... pour un concert qu'on attendait depuis longtemps: les 17 hippies (qui, soit dit en passant, ne sont ni 17, ni hippies).

Quel concert!!! C'était absolument é-norme, sur tous les plans. Ce sont des musiciens absolument géniaux, qui ont une vraie expérience de la scène... donc ils donnent tout, et font passer une soirée fabuleuse. On en ressort bien remué, parce qu'on a sauté, dansé, chanté, et écouté parfois religieusement (des solos de clarinette électrisants en passant par "Marlene", une de leur plus belle chanson). Je les ai tellement mitraillés de photos que mon appareil a décidé de toutes les effacer; dommage, mais au final elles n'auraient pas pu faire ressortir le dixième de l'ambiance qu'il y avait sur scène...

A peine rentrée de chez Lucie (ma sous-locataire passait une nuit supplémentaire dans ma chambre, me laissant zimmerlos pour une nuit), l'ambiance de la WG s'installe tout naturellement. Le balcon est inondé du soleil du matin, et après avoir sorti tables, chaises, à manger et à boire, le Frühstück à l'allemande a repris ses droits. Brötchen et Frischkäse, les récits de la soirée de la veille, tout est là.
Quant à moi, je peux enfin m'installer. Tabea m'a laissé son lit 2 places, son bureau et une étagère, ce qui rend ma chambre encore plus sympa qu'avant. Oh, le bonheur de sortir mes livres du carton où j'avais eu tant de mal à les ranger, ressortir mes photos, mes lampions...

En fin de journée, je vais avec Nale retrouver des copains qui ont lancé une soirée grillade dans le parc juste en bas de chez nous (le soir, le parc devient un barbecue géant, c'est hallucinant...). Et là, il nous arrive un truc assez drôle. Un couple arrive, nous explique qu'ils ont passé l'après-midi dans le parc, qu'ils commencent à avoir froid et qu'avant de partir ils boiraient bien quelque chose.
Pas de problème, on leur donne une bière et un coin de couverture. A peine assis, le mec commence à se jeter sur tout ce qui est mangeable autour de lui, comme s'il n'avait rien avalé depuis 3 jours.
Là, une amie de Nale lui lance en rigolant "dites-donc, vous êtes pas de RTL au moins?"
lui: "heu non, pourquoi?"
elle: "parce que l'été ils font toujours des trucs genre incruste dans un groupe, pour tester l'amabilité des gens"
Il élude le sujet, on parle d'autre chose. Toujours aussi affamé, le type, assez sympa, prend ses aises. Sa copine ne moufte pas.
Et soudainement... un caméraman surgit, suivi d'un présentateur et d'un preneur de son.

Il s'agissait bien d'un sketch monté par RTL - ça n'était pas une blague.

Et évidemment, nous sommes tous tombés dans le panneau. Mais finalement, le test a été réussi, puisque le petit couple avait grâce à nous trouvé de quoi manger et boire pour les 15 prochains jours!
Voilà, donc après avoir discuté un peu avec les comédiens (qui nous ont raconté les réactions complètement folles qu'ont eu certaines personnes) et le réalisateur, j'ai appris que j'aurai cet honneur insensé de passer sur RTL la semaine prochaine. Je n'en sais pas plus. En tout cas la coïncidence nous a bien fait rire. Le barbecue était finalement super réussi, et la soirée s'est terminée chez nous autour d'un verre, entre coloc.

Ce soir j'ai l'impression de ne jamais être partie. Tout coule naturellement, malgré les nouveautés et la nouvelle WG qui s'installe.
L'ambiance estivale de Leipzig doit y être pour quelque chose... wer weiss...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je vais essayer de pas rater RTL alors lol
bizz
Flo

Anonyme a dit…

salut,
le fait que tu aies choisi de rester 1 an de plus à LE me rappelle des souvenirs...Moi, après 3 mois, je ne me voyais pas quitter cette ville, alors je suis restée 2 ans.Et j'en connais d'autres.
On n'échappe pas à LE!
Tchao,
So
petitblog.jubiiblog.fr

Anonyme a dit…

Tu restes donc en Allemagne!
Cool pour l'Allemagne, dommage pour moi qui repars, le coeur lourd...
Leider hatte ich nicht genug Zeit um dich zu besuchen! Aber aufgeschoben ist nich aufgehoben! Dann bis die Tage!!