14 janvier 2007

J'aime pas le dimanche

Décidément, j'aime pas le dimanche. C'est le jour où on est sensé faire tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire dans la semaine; en gros, toutes les corvées qu'on a remises au lendemain... Jusqu'à ce qu'elles débarquent le dimanche, comme ça, tranquillement.
M'agace, le dimanche moi.

Sinon, j'ai quand même passé un bon week-end. Ca a commencé vendredi par un petit restau italien avec des français, puis avec une soirée erasmus en fin de soirée.
Revoir les copines italiennes, croiser les partenaires de galères (ô joies de l'immatriculation), ces têtes que l'on retrouve d'une fête à l'autre, se trémousser un peu... ça fait du bien, après une pause en France.

Samedi, le temps d'émerger, la journée passe vite, trop vite. Entre un "WG Tee" (notre grande spécialité, les membres de cette coloc' sont tous de grands théinomanes) où je passe une heure à tenter d'expliquer notre système politique à Micha (pourquoi je ne voterai pas pour le vilain monsieur aux sourcils pointus à qui le journal local consacre une page entière), le Hausarbeit sur "Junge Welt" que je tente de faire avancer (pas facile), hop, il est déjà l'heure de rejoindre Franzi, Wenke et d'autres pour une petite bouffe tranquille prévue depuis des lustres. Certains ne parlent pas allemand et mon anglais est laborieux, mais la soirée est très sympa.
Meine Damen und Herren, vous avez aimé le Van Damme français/allemand, voici à présent l'allglais: anglais matiné de "und", "oder", et autres "genau" ...

Allez, promis, cet aprèm' je commence mon McCall Smith en VO.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je hais les dimanches...On pourrait organiser un mouvement anti-dimanche international. On ferait des banderoles, des manifs, des AG...j'vais commencer à chercher des slogans...
"dimanche,si tu savais..."

Julien