18 janvier 2007

Hocus Pocus

Normalement, le hip hop et moi, ça fait 4.
Et puis l'année dernière, mon frère m'a fait découvrir Hocus Pocus: des textes drôles, bien fichus, de l'autodérision et des références à d'autres styles de musique (le jazz entre autres, comme "73 touches" ou "bombastic jazz style"). Au final, des chansons intelligentes et bien écrites.
Je n'adhère pas forcément à tout, mais l'état d'esprit est vraiment le bon.
Voici "Hip hop", un duo avec The Procussions, un morceau se moquant gentiment du style vestimentaire des rappeurs.
Le clip est le premier d'hocus pocus, je le trouve assez drôle et le clin d'oeil aux années 80 est assez génial je trouve.
Enjoy!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

plusieurs commentaires à faire...

-déjà y'a bcp de hip-hop qui ressemble à ça. Le hip-hop au sens large (bien sur, j'te parle du rap indigeste de booba)fait bcp d'emprunts à différents style de music, surtout du jazz. Donc c bien dommage que ça fasse 4 avec toi...

-ensuite je note qu'il ya de la censure sur ton blog(2e commentaire, même si c p'tet de l'autocensure), bravo, elle est belle la France!

-enfin, sur la musique électorale je crois que rien ne peut battre c lyrics qui tuent: "la France a besoin d'un homme/de courage, de résolution..." Rien que pour sa musique, j'éspère qu'il va se présenter!!!!

julien

Ariane* a dit…

Spinnst du??
Enfin remarque ça pourrait mettre un peu le boxon à l'ump... ce qui en soi ne serait pas une mauvaise chose.
Enfin bon, de là à espérer la candidature Chirac, il faut quand même être sacrément desespéré...!