24 janvier 2007

La journée franco-allemande ** der Deutsch-Französische Tag


Ah zut, j'ai oublié de vous parler de la journée franco-allemande qui a eu lieu le 22 janvier 2007.

Histoire de rattraper tout ça et parce que je me vois mal commencer maintenant un long compte-rendu, voici un lien vers un article de "rencontres", le journal en ligne franco-allemand (cf rubrique des liens), qui fait un état des lieux de cette action annuelle.
L'article est en français, mais la version allemande est disponible sur le site, lui-même bilingue - s'il y a des germanophones qui passent par ici (?) et que cela intéresse.

Pour qui, par qui, pourquoi et comment a-t-elle été créée...

Vous trouverez tout ici:

http://www.rencontres.de/RegardsCroises.194.0.html?&L=2#7894

Viel Spass!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

waow, trop intéressant le post de mon prédécesseur là...
bon point pour HP, j'ai maintenant Abdel Malik et Rocé à te faire...respecter (aimer?).

Je souhaite de tout coeur que tes patrons du CIEP ne matent pas ton blog, les fautes d'orthographes s'accumulent! Non, ce n'est pas ton père qui écrit, je t'assure.

Bref, pressé que tu revienne, on va faire de la politique ensemble tu verras.

E.

Ariane* a dit…

- Je reconnais là le ton aimable et enjoué de mon frère, ça fait plaisir.
- Je connaissais Abdel Malik avant toi, d'abord.
- TOUT sauf faire de la politique avec toi, du Arsch.
- Elles sont où mes fautes, d'abord??
- J'aime beaucoup l'adresse cachée derrière ton pseudo... Sans lui, on s'ennuierait :)

Anonyme a dit…

Hello !! Je ne veux surtout pas rentrer dans le conflit familiale..je voulais juste te passer un petit coucou Ariane !! Ca faisait longtemps !! Alors j'espere que tu vas bien !! Gros bisous

Anonyme a dit…

oh fait c'est Flo lol oublié de signer...

Anonyme a dit…

alors lol ou sont les fautes lol non je blague..

Anonyme a dit…

Prêts à lire toutes les fautes si ça peut nous valoir de tes nouvelles... signé : une Mère qui t'a envoyé une carte et attend ta réponse, et un Père qui constate que le Grand Frère commet des fautes en traquant celles de sa Soeur, et y voit un impitoyable, injuste châtiment de la vie.