06 décembre 2006

C'est déjà Noël


Ha ça, Noël en Allemagne ça a définitivement plus de cachet que chez nous... Les marchés de Noël regorgent de merveilles à manger et à boire (les étoiles à la cannelle, les amandes grillées, le vin chaud-cannelle, le Stollen...), de petites choses complètement inutiles telles les bougies phosphorescentes ou les coeurs en chocolat décorés avec des "Ich liebe dich" en sucre...

Bref, tout ça est très kitsch, mais il suffit de s'y balader quelques minutes pour sentir peu à peu l'ambiance du grand barbu au costume rouge. Vous ajoutez à cela les enfants qui jouent de la musique dans la rue pour se faire des sous, et on y est presque.

Il ne manque plus que la neige...

En tout cas aujourd'hui c'était la Saint Nicolas. Et comme mon coloc Micha avait été un peu lourd ces derniers jours, il en profité pour se faire pardonner: chacun s'est réveillé ce matin avec un petit sac rempli de chocolats suspendu à la poignée de sa porte... Moi qui m'était promis de me remettre à la "gesund attitude", c'est plutôt mal parti.

Oh et puis tant pis! ce genre de petites surprises, j'en aimerais bien tous les matins...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol tu as raison Ariane !! Profites des chocolats !!
Bizzz

Anonyme a dit…

Je suis bien passée de 51 à 56kg alors tu as de la marge!!!
Marou