

Je ne me lancerai pas dans un résumé de la pièce, bien trop complexe. En tout cas c'était incroyable, et je suis vraiment heureuse d'y être allée...


Je ne me lancerai pas dans un résumé de la pièce, bien trop complexe. En tout cas c'était incroyable, et je suis vraiment heureuse d'y être allée...
Le barbecue était très sympa... Nous partons ensuite boire un verre chez des copains de Camille, puis vers 1h direction le Cord, un club vraiment super: musique parfaite et endroit très sympa... malgré l'ambiance un peu branchouille. On chope un bus de nuit vers 4h. Erika, amie finlandaise de Camille, vient grignoter et quatschen avec nous. On parle beaucoup, de nos expériences et de nos contacts avec les allemands, de cette langue géniale qui permet à une finlandaise et à une française de devenir inséparables... Au lever du jour Erika va se coucher, Camille et moi poursuivons la conversation... et observons le soleil qui se lève du 17ème étage.
Le lendemain, le réveil est difficile mais on se motive car le temps est toujours aussi magnifique. On commence par le jüdisches Museum qui vient d'ouvrir... et qui est très décevant. Petit, pas du tout pédagogique, tentant de se la jouer hyper moderne, il n'arrive pas à la cheville de celui de Berlin.
Qu'importe, on rejoint rejoindre les autres qui font un petit pique-nique pas très loin. Avec eux, on se balade sous le soleil cuisant et finissons par nous écrouler à la terrasse d'un glacier. Ô heureux hasard, il y a une piscine en plein air juste à côté... On y passe trois bonnes heures à barboter- c'est trop bon, ça détend, il fait super beau...
Après la piscine Camille et moi repartons nous balader un peu du côté de Schwabing, manger une dernière glace (définitivement le gericht du week-end) et profiter encore un peu du soleil. Puis il est temps de nous séparer... Camille va chanter, et moi je pars rejoindre mon Fahrer qui doit me reconduire à Leipzig. Le temps de revenir à la Stusta et de rassembler mes affaires, et il est déjà l'heure de partir.
J'arrive à Leipzig dimanche vers 1h.
Au final (s'il y a des courageux qui ont tout lu): j'ai bien aimé Munich, c'est une jolie ville qui a beaucoup, beaucoup de moyens. Mais cette richesse est oppressante et frustrante, parce que ceux qui en profitent sont les privilégiés, ceux qui eux-mêmes gagnent très bien leur vie. Et puis c'est une ville très conservatrice... Le vendredi de Pâques, il était interdit de danser dans les discothèques parce que cela "ne correspondait pas à l'état d'esprit de la journée"... Wahnsinn.
Mais aller voir Camille c'était le bon moyen de connaître un aspect différent de la ville, de rencontrer des étudiants ni riches ni conservateurs, de discuter avec eux et de confronter leurs points de vue.
C'est une ville à voir, ne serait-ce que pour se rendre compte des différences gigantesques existants entre certaines villes et certains Länder d'Allemagne.
Mais pour moi, c'est clair. Je n'y habiterais pas...
... ou alors pas longtemps.
Balcon blindé, estomacs également.
Ce genre de dimanche passe à toute vitesse... c'est tellement bon de ne rien faire!
Ou encore ça... (cliquez sur l'image)

... et puis ce genre de lien... (j'en oublie des centaines)
http://dmuringer.free.fr/upload/fichiers/test_subconscient.htm
entre la France et l'Allemagne...
entre la France et l'Allemagne...