29 mai 2008

Voilà. The End, en attendant le prochain départ certainement début juillet. Ma chambre se vide, je tente comme je peux de charger mes sacs qui n'en peuvent déjà plus. Ce départ est encore plus sportif qu'à l'aller...
Première destination, Leipzig. Histoire de dire au revoir, de profiter de mon amoureux et des derniers jours de la DB.
Ensuite le 4 juin, direction Berlin-Schönefeld, aéroport témoin de mes multiples aller-retour.

Les adieux à l'école ont été bien tristounes... je suis repartie les bras chargés de cadeaux, que je vais devoir malheureusement laisser ici. Gorge serrée en disant au revoir aux élèves, à Annett, ma tutrice, avec qui j'ai bossé toute cette année. J'ai laissé Pirna derrière moi avec cette drôle d'impression que l'on a quand on quitte avec tristesse un endroit qu'on n'a pourtant pas toujours aimé.

Bon, ce ton solennel n'a au fond même pas lieu d'être, puisque je projette évidemment de ramener ma fraise en Allemagne le plus rapidement possible, certainement dès juillet. Mais la mélancolie me gagne malgré tout à l'idée que mon départ est la fin d'une ère, celle de mon expatriation... à moins qu'elle ne fasse que commencer? L'avenir me le dira.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais bien ça, la salive qui peine à passer quand on tilte "mais purée c'est déjà fini"... mais en fait non: c'est le début! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu mes proches allemands, ils me manquent :((